Décès de Alain LE GAL ancien président de l’APNO

L’APNO et ses administrateurs  ont l’immense regret de vous annoncer le décès d’Alain LE GAL  survenu le 3 octobre dernier, veille du Repair Café auquel il a tant contribué. Entré au conseil d’administration en 2009 pour suivre le dossier du SAGE, puis trésorier, il est devenu un président trop éphémère de l’APNO entre 2017 et 2019 avant que des problèmes de santé l’empêchent de poursuivre son engagement pour une préservation de notre environnement au sens le plus large ces toutes dernières années.          

Alain a représenté France Nature Environnement du niveau local jusqu’au niveau régional et imprimé sa marque dans de nombreux dossiers.

Auparavant adjoint au maire d’Olonne de 2002 à 2008, il  a donné au premier  SCOT du Pays des Olonnes son caractère particulièrement avancé dans la réduction de la consommation d’espace pour l’habitat de 35% et dans la protection stricte des espaces naturels du territoire,  initiant ensuite la création d’une trame verte et bleue reconnue essentielle aujourd’hui.

L’APNO transmet ses plus sincères condoléances à toute sa famille et au vaste cercle d’amis qu’il s’est constitué par ses activités.

 L’APNO