Le dimanche 7 Juin à 10h, le Club Nature de l’APNO s’est réuni aux Conches Bressaudières en face de la forêt d’Olonne et de la Ste-Émilienne.
Nous étions 9 enfants de 6 à 10 ans et deux animateurs bénévoles Josiane et Vincent, tous sens en éveil à la recherche des » petites bêtes », en pleine immersion dans les plantes et tout ce qui vit autour : insectes dont papillons (demi-deuil, myrtil, zygène, azuré), larve de fourmilion piégeant une fourmi, criquet, sauterelle, oiseaux : geai, fauvette, bouscarle et buse, et j’en passe… sans oublier les plantes.
Nous avons terminé notre périple près des mares pour contempler les différents insectes aquatiques présents.
Écouter, observer, ressentir, respecter, apprendre, s’émerveiller et s’imprégner dans la lenteur et la bonne humeur étaient comme toujours les objectifs de la sortie.
Voilà, après la pause estivale, rendez-vous en septembre à la découverte de nouvelles richesses de notre multiple patrimoine naturel olonnais.


