Fin février, nous avons fait une sortie en forêt, c’était une immersion dans le milieu forestier, nous avons eu une approche sensorielle pour mieux comprendre et ressentir cet habitat.
Il faisait gris mais doux, cela correspondait aux premiers sursauts de vie printaniers Nous avons d’abord observé les particularités de chaque arbre, vu différents oiseaux et écouter leurs chants. Ensuite, nous avons pénétré dans la forêt hors des sentiers pour mieux sentir le sous bois, le manque de lumière, et voir quelques traces de gibier.
S’en est suivi une collecte de tous les éléments naturels que nous pouvions trouver en forêt, une sorte de petite chasse aux trésors ! Après explications de tous ces éléments, l’objectif était de s’inspirer de ces matériaux pour faire du land’art ; chacun a donc pu s’exprimer artistiquement pendant pas mal de temps pour offrir une œuvre à la nature. Pour finir, nous avons effectué 2 petits ateliers avec les yeux bandés pour sentir la forêt par le toucher et par l’ouïe afin de mieux appréhender nos sens.
C’était sympa et ça a dû changer de leur ordinaire !